Pour satisfaire ses pêcheurs, l'AAPPMA des Pêcheurs de la Vallée de la Liane procède à un déversement par mois de mars à septembre d'environ 150 kgs de truites essentiellement arc en ciel. Avec les concours, cela représente plus d'une tonne 300 de truites déversées tous les ans à partir des  berges de Questrecques et Hesdigneul.

Chaque rempoissonnement est suivi d'une petite collation et nous invitons chaque adhérent à se joindre à nous pour nous donner un petit coup de main.

 Il est à noter, que pour la saison 2018, il y aura un rempoissonnement exceptionnel supplémentaire (celui du 08/09/2018). En effet,nous n'avions pu en 2017, procéder au dernier rempoissonnement de la saison.

Déversement de septembre
En début de saison nous avions programmé un dernier déversement  début septembre, pour remplacer celui que nous avions du annuler l'an dernier.  
Faire un déversement  à J-7 de la fermeture n'était peut être pas judicieux, et nous avons opté,  par le déversement à chaque rempoissonnement de la saison 2018 de 20 kgs de truites Fario.
Le tort que nous ayons eu, c'est d'avoir oublié de remettre notre site à jour et de supprimer du calendrier ce dernier rempoissonnement.
En qualité de gestionnaire du site, je revendique pleinement cette erreur d'inattention. Pour notre décharge, personne ne nous a fait la remarque de cette omission.
Donc, en résumé, ce dernier rempoissonnement n'a pas été annulé, mais bien effectué tout au long de la saison 2018 avec des truites fario.
Notre prochaine Assemblée Générale se déroulera  en Janvier 2019   3iem dimanche de Janvier en Mairie de Samer.
Thierry Beausse

Ci-dessous quelques photos de nos rempoissonnements et de l'ambiance amicale qui y règne.